Livre
Néerlandais

Code rood!

André Kuipers (auteur), Helen Kuipers (auteur), Paco Vink (dessinateur)
André en Valentina zijn op weg naar het ruimtestation om daar allerlei proeven te doen. Ze zijn gewichtsloos en zweven door de raket, net als alles om hen heen: van potloden tot bollen limonade en een rol wc-papier!
Als ze aankomen bij het ruimtestation blijkt er iets vreselijk mis te zijn: het station is buiten werking. Ze kunnen niet zomaar aan boord. CODE ROOD treedt in werking…
A
Titre
Code rood!
Auteur
André Kuipers Helen Kuipers
Dessinateur
Paco Vink
Langue
Néerlandais
Éditeur
[Amsterdam]: Witte Leeuw, 2022
56 p. : ill.
ISBN
9789493236196 (hardback)

À propos de André Kuipers

André Kuipers, né le 5 octobre 1958 à Amsterdam, est un spationaute néerlandais. Second citoyen néerlandais envoyé dans l'espace après Wubbo Ockels, il passe plus de 203 jours en orbite en tant que mécanicien navigant pour l'Agence spatiale européenne (ESA).

Biographie

Chercheur en physiologie

Diplômé de l'université d'Amsterdam en médecine 1987, il entre dans la vie active en réalisant des études sur le mal de l'espace et l'équilibrioception pour le compte de l'Armée de l'air royale néerlandaise.

À partir de 1991, il coordonne et mène des essais de physiologie pour l'Agence spatiale européenne, dont les résultats sont utilisés par la station spatiale Mir et le laboratoire spatial Spacelab. Sélectionné pour devenir spationaute en 1998, il est int…En lire plus sur Wikipedia